Select Page

Essuie-mains

Découvrez notre large gamme d’Essuie-mains papier pliés ou latérals qui vous permettront d’équiper vos locaux où l’hygiène des mains est une priorité.

Hygiénique et pratique, ils sont à usage unique qu’ils soient utilisés en bobine ou par feuille.

Comment bien choisir son essuie-mains ?

Selon votre activité les exigences en matière d’essuyage des mains et des surfaces sont différentes. Un bureau peu fréquenté, une école, un hôpital, un restaurant, un café, …, ne réclament pas la même réflexion.

Au-delà des obligations hygiéniques, les aspects écologiques et économiques sont également à prendre en compte pour éviter le gaspillage et maitriser la consommation.

Découvrez les différents critères à prendre en comptes pour bien choisir son essuie-mains

-Selon la qualité du papier :

Le niveau de confort dépend de l’absorption, de la résistance et du gaufrage du papier car plus le papier est de qualité, moins l’utilisateur aura besoin de feuilles pour se sécher les mains.

Opter pour un bon papier devrait en conséquence être plus économique à terme. Pour bien choisir votre papier, prenez en compte l’épaisseur, le gaufrage, le format, la douceur, l’absorption, la résistance et la blancheur du papier. Vous pourrez également choisir un papier avec motif pour un effet moderne et design, ou bien optez pour l’ECOLABEL européen qui respecte les règles de protection de l’environnement. Un choix d’autant plus judicieux qu’aujourd’hui certains papiers recyclés ECOLABEL européen sont aussi blancs que de bonne qualité.

-Selon le type d’essuie-mains :

  • Les Essuie-mains pliés:

Le principe des essuie-mains à pliage enchevêtré a pour but de limiter la consommation de feuille. Idéal pour une distribution propre et sans gaspillage, ce type de pliage est particulièrement agréable à l’usage pour le consommateur. En effet, les feuilles se présentent les unes après les autres afin que la distribution soit régulière et que l’utilisateur ne touche que la feuille qu’il consomme. Pratique et hygiénique, le pliage enchevêtré est préconisé dans les milieux de la santé, les hôtels et les restaurants.

*Un paquet plié en V a des feuilles pliées en 2 et enchevêtrées sur 2 volants

*Un paquet plié en M

*Un paquet plié en Z a des feuilles pliées en 3 et enchevêtrées sur 1 volants.

  • Les Essuie-mains latérals:

Préconisé dans les sanitaires à forte fréquentation, les rouleaux offrent une plus grande autonomie et sont donc moins couteux en maintenance et plus économique. Adaptés aux lieux à forte fréquentation, ces rouleaux se présentent sous différentes largeurs et longueurs qui peuvent s’adapter à différents distributeurs.

 

Share This