Photos non contractuelles

CRISTAL Cire Emulsion métallisée satinée

CRISTAL Cire Emulsion métallisée satinée apporte haute résistance et haute brillance pour la protection des sols. La cire est autolustrante et donne un effet satiné au sol. Elle forme un film de protection très dur et antidérapant.

Elle est utilisée sur tous les supports thermoplastiques modernes, sur tous types de carrelages poreux, caoutchouc, linoléum, marbre, comblanchien, terrazzo, travertin, …

Ce produit a été classé A+, ce qui représente de très faibles émissions polluantes dans l’air intérieur.

Code Article Cristal DistributionconditionnementCarton de Palette de Fiches Techniques
CT1718X5
5L4128PDF CT1718X5

CONSEILS

  • Au préalable :

    • Décaper le sol à l’aide d’un décapant. Rincer soigneusement à l’eau afin d’obtenir un pH neutre. Laisser sécher. Il est recommandé d’appliquer uniformément 2 couches fines de Bouches Pores à l’aide d’un balai étendeur, d’un applicateur ou d’une frange avant de poser l’émulsion et ceci afin de garantir une performance de tenue et de longévité.

    Pose de l’émulsion :

    • Répandre généreusement la cire pure sur le sol à l’aide d’un balai à plat ou d’un mouilleur préalablement humidifié afin qu’il ne se gorge pas d’émulsion. Sur un sol rugueux, un faubert sera plus efficace. Il faut éviter les matières qui peluchent.

    • 3 couches fines sont nécessaires. Laisser sécher 40 à 60 minutes entre chaque couche. Le temps de séchage varie en fonction de la température de la pièce et du taux d’humidité. Toucher avec le dos de la main pour s’assurer du séchage. Entre chaque couche, rincer l’applicateur afin d’éviter son durcissement.

    • Bien laisser sécher avant d’ouvrir à la circulation, de 12 h à 24h. Attendre 48h avant de procéder à une action mécanique.

    Entretien :

    • L’entretien machine s’effectue avec la Spray Rénovante. Pour le lavage manuel utiliser le détergent neutre. Pour la remise en état hebdomadaire, utiliser le shampoing cirant.