Select Page

SACS POUBELLES

Vos contenants à déchets doivent être de bonne qualité pour éviter les entailles et déchirures qui laissent échapper les ordures.
Nous vous proposons notre gamme complète de sacs poubelles et de housses conteneurs pour vous permettre de vous débarrasser efficacement de vos déchets.

SACS POUBELLES

 

 

HOUSSES CONTENEURS

 

 

Quelques conseils pour bien choisir votre sac poubelle :

– Selon le type de déchets :

Pour les déchets légers non perçants tels que les papiers de bureau, gobelets plastiques, polystyrène, emballages, calage, petits cartons ….), vous pouvez opter pour des sacs poubelles fins, résistants et étanches. Les sacs peuvent être de couleurs pour la gestion de votre tri sélectif.Ex : Bleu pour les papiers, Jaunes pour les emballages souillés et Vert pour tous les autres déchets).

Pour les déchets courants tels que les mélanges de détritus d’industries agroalimentaires, de bureau et du commerce, vous pouvez opter pour des sacs résistants à la déchirure et à la coupure.

Pour les déchets lourds tels que le gazon, les branchages, papiers, gravats …, vous pouvez opter pour des sacs poubelles épais, solides et très résistants à usage lourd.

– Selon le type de fermeture :

• La fermeture par liens classiques est la plus économique, le sac se ferme à l’aide d’un lien indépendant disponible au fond du sac.

• La fermeture par liens coulissants est la plus pratique et la plus hygiénique, le lien coulissant permet une extraction facile du sac et sert de poignée de transport. Ce type de fermeture rapide, optimise le remplissage du sac jusqu’à 20% de plus par rapport à un sac standard.

– Selon la dimension de la poubelle :

• Pour les sacs à liens classiques, il est préférable de choisir un sac poubelle avec un litrage supérieur à celui de votre poubelle de manière à avoir un débord, ce qui évitera au sac de glisser et facilitera la fermeture du sac.

• Pour les sacs à liens coulissants, vous pouvez choisir un sac poubelle de même litrage que votre poubelle.

– Selon la forme de la poubelle :

• Pour les poubelles rondes : la hauteur du sac doit être égale à la hauteur de la poubelle plus son diamètre. Le diamètre du sac doit au moins être égal à celui de la poubelle.

• Pour les poubelles rectangulaires : la hauteur du sac doit être égale à la hauteur de la poubelle plus sa longueur. Le demi-périmètre équivaut au minimum à la longueur plus la largeur de la poubelle.

Share This